|
| Chapitre 7 - Incendie | |
| | Auteur | Message |
---|
Azazel Modo
Nombre de messages : 99 Localisation : Lymbes Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Chapitre 7 - Incendie Dim 5 Mar - 10:04 | |
| Erzebeth se réveilla en sueur, troublée par un horrible cauchemar : Elle était brûlée vive sur un bûcher. Elle se leva et alla se rafraichir dans sa bassine d'eau fraîche. La jeune fille soupira tout bas, affreusement choquée par ce rêve... Puis elle repensa à la cérémonie, à la main d'Azazel dans la sienne, à ses bras autour d'elle lors de la danse... Avait-il fait cela de son plein gré ? Ou n'était-ce que pour la fête... Elle resta quelques minutes épris de doute, ses yeux tristes pointés dans le vide, sans aucune expression. Erzebeth prit un léger linge et alla ouvrir sa fenêtre pour prendre l'air. Tandis qu'elle poussait les battants de la fenêtre, elle aperçut une lueur rougeâtre surplomblant l'ノglise. Elle s'habilla en hâte, intriguée, puis dévala l'escalier à toute allure. Arrivée au seuil de la Taverne, elle rencontra Azazel, pensif. "- Que fais-tu là Azazel ? - Bonjour Erzebeth... J'ai été réveillé par une chaleur étrange émanant de l'ノglise. Je crois que quelque chose d'inhabituel s'y déroule. - Cela m'a aussi réveillée. Si on allait voir ce qu'il s'y passe ? - Je n'aime pas les ノglises. Je préfère laisser les autochtones régler cette affaire. - Je n'apprécie pas non plus les bâtiments religieux et..." Elle fût interrompu par la cloche de l'ノglise, qui se mit à tinter à tout rompre. Les villageois sortirent de leurs demeures, encore en torpeur, alarmés par ce bruit annonciateur de catastrophes. Une voix s'éleva dans les airs : "- Il y a le feu ! L'ノglise est en feu ! Apportez de l'eau ! Vite !" Roger déboula de nulle part, puis attrapa les deux jeunes gens par le bras "- Allez les Héros, on a besoin de vous ! Venez nous aider à l'ノglise." Azazel retorqua : "- Pour ce qui est des incendies, je sais les déclencher, mais pour les éteindre..." Roger le regarda, interloqué : "- Allez on y va, il faut de l'aide. Vous êtes les Héros, vous ne pouvez pas rester les bras croisés ! Venez !" Erzebeth et Azazel suivirent Roger, nonchalamment. En chemin vers la bâtisse, ils croisèrent des villageois en panique, des enfants en pleurs et des femmes agenouillées. Une atmosphère chaotique règnait dans le petit village. En arrivant sur place, ils virent l'étendue des dégats : Pendant la nuit, le charnier s'était ravivé, les flammes avaient repris leur vigueur, venant lécher un des murs de l'ノglise, qui sous la chaleur, s'était embrasé. Le feu menaçait de brûler le toit, et si personne n'agissait, le village tout entier risquait de périr sous les flammes. Azazel et Erzebeth, devant ce spectacle, ne savaient que faire. Devaient-ils éteindre l'incendie malgré leur antipathie pour la religion ? Ou alors devaient-ils laisser le feu faire son œuvre ? Pendant que les deux jeunes gens réfléchissaient, les habitants s'activaient à éteindre le feu avec de petits seaux d'eau. Eau qu'ils tiraient du puits du village, encore décoré par la cérémonie de la veille. Erzebeth regarda Azazel, embêtée, ne sachant que faire. Pendant que les Héros regardaient les villageois s'affairer, Elmar les aperçut, se rendant compte qu'ils étaient inactifs devant le désastre, pensifs. Intrigué, il alla leur parler : "- Alors, nos deux Héros ne vont-ils pas sauver l'ノglise ?" Erzebeth, gênée, prit la parole : "- Nous n'aimons pas vraiment ce genre de bâtisse... Et encore moins la Religion. - Je n'éteindrais pas ce feu pour ma part, dit Azazel, d'un ton froid. - Allez, voyons ! Si vous ne faites pas cet effort, les habitants vont vous haïr au plus haut point, puis on vous retrouvera sûrement pendus haut et court sur la Grand Place. " Erzebeth fit une grimace, se tournant vers le feu "- Peut-être qu'on devrait effectivement éteindre ce feu... - Vous n'avez sûrement pas envie d'être bannis du royaume" dit Elmar en souriant. Azazel prit le bras de sa partenaire et se dirigea vers l'ノglise. Ils s'arrêtèrent devant, chassants les habitants qui se démenaient pour éteindre le brasier. "- RENTREZ TOUS CHEZ VOUS ! FERMEZ VOS PORTES ET VOS VOLETS ! QUE PERSONNE NE PUISSE VOIR L'EXTノRIEUR !" Azazel ne voulait en aucun cas que les villageois découvrent ses origines. Sur ces mots, tout le village rentra en sa demeure, se cloitrant comme un rat dans sa tanière. Cette pensée fit sourire le jeune homme, regardant l'ノglise tombée en ruine. "- Azazel... Nous devrions éteindre ceci au plus vite." Erzebeth le regardait, ses joues rougeâtres. "A-t-elle pris un coup de chaud à cause des flammes ? Pourquoi rougit-elle comme cela ?" Azazel secoua la tête, chassant ses divulgations. De son côté, Erzebeth était gênée. Elle essayait de se concentrer, pour essayer de trouver une solution. Mais le fait qu'Azazel n'ait pas encore lâché sa main l'intriguait. Elle le devisagea, secouant sa main pour se dégager. Azazel tourna la tête, l'air interrogateur, puis brisa le silence "- Je crois maintenant que vous savez ce que je suis... Alors vous ne serez pas surprise de me voir user de mes dons" Il murmura quelques mots inaudibles, immobile face aux flammes. Erzebeth en fit autant, sachant ce qu'il comptait faire, elle lui apporta un peu de ses pouvoirs. Un léger vent se fit sentir, puis une créature surgit d'une bourrasque. Elle était grande, chétive, horrible à regarder. Ses dents se plantaient dans son menton, de longues oreilles dépassaient d'une étrange chevelure. Son corps avait une morphologie humaine, mais seul son visage ne pouvait être regardé, sous peine de mourir de peur. Moloch, preux serviteur de Belzebuth. Erzebeth mit un genou à terre, Azazel l'imita. La jeune fille prononça quelques mots : "- Bienvenue à toi, le Farouche Moloch, quittant son idole, qu'a brûlée un feu dévorant; Sur elle un malheureux enfant ne redoute plus qu'on l'immole. En vain, les sectateurs de ce dieu, tout de sang sur la fournaise, encore l'appellent en dansant, de sa fuite à jamais le monde se console. Ô Démon, quand tu apparais, le ciel gronde et s'étouffe, de hauts vents se lèvent pour t'accueillir, cruelle image, titubante, de la damnation." Elle baissa la tête quelques secondes, puis se releva. Azazel fit de même, puis regarda Moloch : "- Serviteur, je t'ordonne à l'instant de faire rugir les vents les plus forts, autour de cette ノglise. Que le feu s'éclipse, chassé par tes pouvoirs." Un grondement se fit entendre, alors qu'un vent violent s'abattait sur l'ノglise. Nos deux jeunes gens virent les flammes diminuées, puis mourir. Moloch poussa un rire rauque, se tournant vers ses invoqueurs. Azazel s'inclina : "- Ô Démon, merci de ton travail. Tes Maitres sont fiers de toi, maintenant repars d'où tu viens." Erzebeth dit quelques mots dans un soupir, puis l'invocation s'envola. Un long silence resta entre les deux jeunes gens. Azazel prit la parole : "- Merci. Je ne pensais pas que les pouvoirs de ce Moloch me serait venu en aide sans vous. Vous m'aviez caché cette facette de votre personnalité. - N'en parlons plus, tu n'aurais même pas du le savoir." Azazel esquissa un sourire, prenant goût à la désinvolture de sa partenaire. Une voix s'élèva derrière eux : "- Les Héros ont réussit ! Gloire aux Héros !". C'était Elmar qui se tenait là, les bras croisés sur sa poitrine. Après ses mots, les portes des maisons s'ouvrirent, et les habitants sortirent féliciter leurs sauveurs. Quelques minutes passèrent, les villageois criaient leur enthousiasme, alors que le Roi s'approchait des Héros. "- Merci à vous. Je l'avoue, j'ai eu peur de mourir... Si vous n'étiez pas là, que deviendrions-nous ?" Il se retourna vers la population, souriant "En cette nuit, nous devons encore remercier ces deux jeunes Héros qui..." Alors que les paroles du roi captivaient la foule, Erzebeth rêvassait, les yeux rivés sur un mur de l'église. Elle resta quelques temps comme cela, jusqu'à qu'Azazel la pousse du coude, la faisant revenir sur Terre. Erzebeth sourit puis tourna une fois de plus sa tête vers le mur calciné. Cette fois-ci, elle vit une dalle de pierre au pied de l'ancien mur de bois. Cette pierre fut l'objet de plusieurs réflexions. Une de ces dernières resta dans les pensées de la jeune fille. Pourquoi déposer une dalle de cette taille alors que la bâtisse était construite en bois ? Elle décida d'aller jeter un coup d'oeil, mais n'avait pas envie d'y aller seule. Elle prit donc la parole : "- Cher roi, je suis désolée de vous interrompre, mais nous devons aller voir à l'interieur pour vérifier que tout va bien." Azazel sursauta : "- Mais je n'ai aucune envie de..." Il fut interrompu par la douce main d'Erzebeth qui se posa sur son épaule. Elle le regarda un moment puis se décida à partir. "- Nous... DEVONS aller voir comment cela se passe là-dedans." Azazel, surpris, ne dit mot. Erzebeth prit le bras de son partenaire et se dirigea d'un pas rapide vers l'objet de sa curiosité. Une fois arrivés, elle montra du doigt la plaque de pierre : "- Je voulais te montrer ça. Je pense que ce n'est pas naturel qu'elle se trouve ici. - Vous avez peut-être raison, chère Regard de Lynx, mais que voulez-vous que j'y fasse !" Il donna un furieux coup de pied dans la dalle, ce qui la fit légèrement bouger. | |
| | | Azazel Modo
Nombre de messages : 99 Localisation : Lymbes Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Chapitre 7 - Incendie Dim 5 Mar - 10:04 | |
| Erzebeth mit un genoux à terre, poussant la dalle, encore plus curieuse. "- Je t'avais dis qu'il y avait quelque chose d'anormal" Azazel grimaça. La jeune fille continua de pousser, regardant Azazel pour qu'il l'aide. Il se mit à genoux pour pousser avec elle. Quelques instants plus tard, ils découvrirent une sorte d'escalier en pierre, menant à une pièce totalement noire. Erzebeth se leva, époussetant sa robe : "- Je vais y aller." Elle s'apprêtait à descendre quand elle cru voir bouger quelque chose. Des yeux jaunes la fixaient, puis s'en allèrent, accompagnés d'un ricanement nasillard. Elle tourna la tête vers son compagnon : "- Tu as vu ça ? - Oui... Nous devrions en effet aller voir ce qu'il se passe. Ca ne m'a pas l'air bon tout ça. - Tu as raison. - Les dames d'abord" Azazel sourit, laissant le chemin libre à Erzebeth. Cette dernière lui lança un regard désapointé, puis se mit à descendre les marches. Ses yeux s'habituèrent très vite à l'obscurité. Tout en descendant elle observait les murs, froids et lugubres, une odeur forte de chair en putréfaction règnait dans cet espèce de long couloir. Elle se retourna pour vérifier qu'Azazel la suivait, cet endroit lui donnait la chair de poule. Des ricanement étouffés parvinrent à ses oreilles, elle se mit à dévaler l'escalier de plus en plus vite. Enfin arrivée en bas, elle scruta l'obscurité. Elle ne vit rien de spécial à part un long couloir en face. "- Je crois qu'il y a quelqu'un là-bas, il faut absolument aller voir !" Azazel attrapa le bras d'Erzebeth "- Doucement, nous ne sommes pas sûrs de ce qui se trouve en face, prenons garde. Dorénavant veuillez, gente damoiselle, ne plus crier et avancer à pas feutrés." La jeune fille poussa le bras d'Azazel, lui lançant un regard haineux. Elle avança en direction du couloir, puis le traversa d'une traite. Azazel regardait ses cheveux bouger au rythme de ses pas, il savait très bien qu'ils étaient d'une douceur inégalable. Le silence qui s'était installé entre les deux jeunes gens le rendait mal à l'aise. Ils pénétrèrent dans une immense salle voutée, ornée de torches de diverses tailles. Juste après celle-ci, se trouvait une autre salle, un peu moins grande, mais une énorme porte se posait le mur du fond. Intrigué, Azazel passa devant Erzebeth, la frôlant. Il se dirigea vers la porte, puis arrivé devant, la regarda avec intêret. "- Qui a pu bâtir ceci a ton avis, l'expert en salles lugubres ? - Je ne sais pas... C'est une porte grossière, n'importe quelle créature avec un peu de jugeote aurait pu construire ça. - Ca nous avance... On peut s'attendre à quelconques bêtes immondes derrière cette porte à ce que j'ai compris... - Exact." Azazel colla son oreille à la porte, faisant signe à sa partenaire de se taire. Erzebeth lui tira la langue, les bras croisés sur sa poitrine. Après quelques minutes, il s'adressa à Erzebeth, qui avait son air boudeur qui lui allait à ravir. Il secoua la tête pour chasser ses pensées : "- Il n'y a pas l'air d'avoir de dangers, nous pouvons y aller." Erzebeth prit l'initiative d'ouvrir cette satanée porte. Celle-ci s'ouvrit avec un grincement insupportable, qui résonna dans les moindres recoins de la cave. Ils se regardèrent, puis traversèrent côte-à-côte la pièce. A peine étaient-ils arrivés au centre que des ricanements se firent entendre de toute part de la pièce. Des paires d'yeux jaunes et globuleux apparurent tout autour d'eux, toujours accompagnés de ces horribles ricanements nasillards. Erzebeth recula d'un pas : "- Des gobelins..." Azazel hocha la tête. En un instant, les créatures sortirent de leurs cachettes et se jettèrent sur les deux jeunes gens, armés de haches, d'épées et de massues. Erzebeth se mit dos à son compagnon, attendant un signal de sa part. Azazel murmura quelques mots puis une dizaine de boules de feu sortirent de nulle part pour aller percuter de plein fouet les gobelins en face de lui. La jeune fille l'imita, un peu plus maladroite. Une furieuse bataille s'engagea, les cris des gobelins bléssés perturbèrent les deux Héros. En quelques instants, toutes les horribles créatures furent décimées. Les cadavres fumants dégageaient une odeur écoeurante. Quelques gobelins agonisaient encore, leurs mains saisient de spasmes autour de leurs armes. Désormais, on n'entendait plus un bruit. Les deux jeunes gens se reposèrent, appuyés l'un contre l'autre, dos à dos, éssouflés. Erzebeth regardant le fond de la pièce. Un vieux rideau rouge sombre, parcemés de trous était accroché à une tringle rouillée. On pouvait apercevoir une lueur venant de dessous. Erzebeth tapota l'épaule d'Azazel, avant d'aller voir ce qui se cachait derrière ce bout de tissu. Elle dégagea doucement le voile, découvrant un socle, entouré de dizaines de bougies. Sur le socle ce trouvait un livre épais, à l'aspect vieillot. Devant le piedestal, un pentagramme était gravé au sol. Cet endroit servait sûrement de lieu d'incantation. Erzebeth entendit la voix d'Azazel derrière elle : "- Une secte devait sûrement se cacher sous cette ノglise. Quelle couverture plus fiable qu'un bâtiment religieux ? - Je suppose que tu as raison... Jettons un coup d'oeil à ce livre, il m'a l'air en tout cas très ancien", Elle approcha la main du livre, mais celle d'Azazel l'arrêta "Je vais le faire". Un sourire chaleureux était visible sur son visage. La demoiselle s'écarta sans un mot, laissant à son compagnon l'opportunité d'ouvrir le livre. Azazel l'ouvrit délicatement. Un nuage de poussière s'éleva, le faisant tousser. Il feuilleta nerveusement quelques pages, s'attardant sur les dessins. Il essaya avec insistance de déchiffrer l'étrange langage qui était inscrit. Il soupira, n'arrivant à rien. Erzebeth le regarda : "- Qu'est ce qu'il se passe ? - Ce... Il est... Je ne peux pas déchiffrer ce qui est écrit, je suis désolé." Erzebeth sourit : "- Ce n'est rien, laisse moi voir" Elle prit sa place, reprenant le livre au début. "Ce sont des runes, assez anciennes, je dois dire. Cela m'étonnerais que ce soit les gobelins qui aient écrit ceci. Ces runes sont transmises par des générations de Nécromans. - Comment cela se fait-il que vous les connaissiez ?" Erzebeth ignora la question posée. "- Attends une minute... Il y a des passages écris normalement, d'autres en elfique, et en runes naines, puis en runes démoniaques." Elle prit quelques instants pour lire des passages de-ci de-là. Elle narra un passage "'Alors que les nuages pleureront le sang des Hommes, les créatures savoureront leur victoire auprès de leur Maître'...", Un rire nerveux s'échappa de sa bouche ", C'est très chaotique. - Nous ne craignons rien s'il ne s'agit que d'Humains - Il est vrai... Je ne pense pas que les Gobelins aient tout compris à ce grimoire. Il parle effectivement de l'extermination des Humains, mais avec l'aide des Démons, et tout le monde sait que les Démons ne portent pas les Gobelins dans leur coeur. - C'est exact." Erzebeth continua à lire, jusqu'à sursauter : "- Cette espèce de secte est dirigé par un puissant Nécromancien. A ce que j'ai pu lire, il habite sur les hauteurs du plateau d'Enirok, assez loin comme tu peux le voir." Elle tourna quelques pages poussièreuses, puis tomba sur ce qu'elle cherchait "Voici une carte qui indique comment s'y rendre. On pourrait faire nos bagages ce soir et... - Erzebeth... Attendez, nous devons savoir si cela vaut vraiment le coup avant de risquer nos vies. Ce Nécroman ne nous attend sûrement pas les bras ouverts. Nous ferions mieux d'y réfléchir à deux fois. - Je veux aller voir cet homme. Je prend des risques je le sais très bien, mais je t'en prie, accompagne moi..." Azazel soupira : - C'est d'accord... Mais vous devez bien vous équiper, et vous proteger. Pendant ce temps, j'alerterais le village. Nous pourrions partir demain dans l'après-midi. - Alerter le village ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux boucher cette entrée, et n'en parler à personne. Ce serait mieux, je n'aime pas être traitée en Héros, tu le sais bien Azazel..." Il hocha la tête : - Bien. Remontons maintenant, je vais vous trouver de quoi vous équiper. - Je prend le grimoire avec moi, je l'étudierais en attendant ton retour." Erzebeth prit le bouquin contre elle, puis s'en alla vers la sortie. Azazel la rattrapa rapidement, lui prenant le bras. La jeune fille resta stoïque. Le silence était à nouveau à l'ordre. Un silence lourd et génant. Ils grimpèrent l'escalier ensemble, regardants droit devant eux. L'air frais de la nuit leur parvint. Ils en prirent une goulée : Enfin dehors. Azazel lâcha la douce main d'Erzebeth, puis se tourna vers l'entrée de la crypte. Erzebeth soupira, soulagée : "- Adieu, trou puant et horriblement froid." Azazel sourit, attendri. "Je vais allez lire ce grimoire, quand tu auras fais tes affaires, toque à ma porte, je t'ouvrirais... - Bien... Bonne lecture, vous me direz si vous avez de nouvelles informations capitales." Erzebeth partit en courant vers la Taverne. Sur le chemin elle croisa Roger, qui semblait inquiet. Elle lui sourit et monta rapidement dans sa chambre. | |
| | | | Chapitre 7 - Incendie | |
|